Conseil Communautaire


Compte-rendu de réunion

Ordre du jour

Publications

Point presse

Loi NOTRe

Point presse




15 février 2015 - Beau succès pour la CCCQ

La Communauté de communes du canton de Quingey (CCCQ) qui avait répondu à un appel à projet, lancé par l'Etat dans le cadre de la « Loi de transition énergétique pour la croissance verte », a été déclarée lauréate des « Territoires à énergie positive pour la croissance verte ». Beau succès puisque seuls 212 territoires sur 500 candidatures ont été retenus en France, dont 10 projets en Franche-Comté.
La Communauté de communes du canton de Quingey est le plus petit territoire sélectionné dans la région grâce à la qualité des différentes actions déjà enclenchées dans le cadre de cette politique énergétique. Citons pour mémoire le développement des circuits courts (AMAP), la revalorisation des objets anciens par la réinsertion professionnelle de travailleurs en difficulté (TRI), les actions en faveur de la protection de l'environnement (assainissement privatif et collectif), la production d'énergie renouvelable (projet éolien).
La CCCQ se verra donc attribuer une aide financière de 500.000 à 2 millions d'euros qui va lui permettre de développer de nouveaux projets, déjà en cours d'étude, parmi lesquels la méthanisation des déchets verts.
L'ensemble des projets retenus sur le territoire français auront valeur d'exemplarité pour notre pays, qui se prépare à recevoir, en octobre, la Conférence internationale sur le réchauffement climatique.







Calendrier collecte 2015
Téléchargez votre
calendrier 2017

Carte Avantages Jeunes

Relais Petite Enfance

Réforme Territoriale

one d'activités
Parcelles disponibles
sur la zone d'activités


Contactez nous
Bulletin d'information Communauté de Communes du Canton de Quingey
12 rue Calixte II  25440 QUINGEY
Tél: 03.81.63.84.63  -  Fax: 03.81.63.71.25
E-mail : contact@canton-quingey.fr

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi
de 8h 30 à 12h et de 13h 30 à 17h


Annuaire des communes



© copyright Sinfonea 2017
Ce site contient des textes, illustrations, et autres objets protégés par droit d'auteur.
Si vous souhaitez les utiliser, merci de nous contacter au préalable, en précisant l'usage visé.